Suite et fin de cette collection de grimoires couvertures bois.

Les couvertures enfin peintes, elles passent au vernissage. 

L’étape suivante consiste à monter les dos des grimoires. Pour cette collection les dos seront en papier lokta. (papier végétal fait main. Pour en savoir plus sur le papier, c’est par ici : Le papier

Les couvertures montées, une dernière petite étape avant de coller le carnet dans sa couverture et la mise sous presse, la petite aquarelle que j’ai choisi de peindre sur les pages de gardes.

…La base est ainsi prête…ce qui veut dire que l’étape créative démarre.

Ils seront cinq à faire partie de cette collection, cinq pièces uniques…j’avais une petite idée de ce que je voulais mais sans vraiment être précise…je laisse mon imagination faire au fur et à mesure de mes essais.

Il y a donc dans cette collection l’utilisation de la pâte d’argile, donc je sculpte, je recommence et vient le moment où je valide ma petite sculpture. La gravure sera aussi présente sur un de ces grimoires…et bien sûr la nature fait toujours son apparition, elle et moi, c’est une grande Histoire.

Les grimoires sont terminés, ils vont passés quelques heures sous les feux des projecteurs, en gros il est temps pour moi de les prendre en photo…ce qui n’est jamais simple, je trouve souvent que mes photos ne leur font pas toujours honneur…c’est pourquoi la session photo peut être un peu longue…jusqu’à avoir la photo la plus proche de la réalité, surtout au niveau des couleurs…

Suite à cela, eux vont partir pour une douce sieste plus ou moins longue, pendant que je travaille maintenant sur la boutique, descriptifs, chargement des photos etc…

Si vous souhaitez en voir plus c’est par ici : https://larbreapapier.fr/Boutique/grimoires/

Partager
Catégories : .

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder